4G et utilisation de la batterie : que retenir ?

De la 3e génération d’internet, on a atteint rapidement la 4G. Les récents Smartphones par exemple sont des technologies qui sont équipées pour supporter la connexion 4G. Dans certains pays, on ne parlera bientôt plus de la 4G, mais de la connexion 5G. Face à de telles avancées de la connexion internet, le problème de son utilisation dans les outils de communication se pose. L’utilisation de la 4 G n’affecte-t-elle pas la durée de vie de la batterie ? Lisez cet article pour le savoir.

La 4G : qu’est-ce que c’est ?

En téléphonie mobile, la 4G, quatrième génération d’internet, s’est substituée à la 3.5 G (HPSA). Elle favorise une meilleure navigation internet sur les différents supports numériques (smartphones, tablettes, laptops, etc.). Les débits de la 4G peuvent atteindre les taux records de 3 G bits/s. Cela veut dire que tous les portables ne sont pas habilités à utiliser la 4G. Un autre attribut de la 4G est qu’elle a un cœur de réseau fondé sur le protocole IP. Sur ce site, vous aurez un peu plus d’informations à ce sujet.

La 4G consomme-t-elle la batterie du Smartphone ?

Avec la 4G les utilisateurs de supports téléphoniques bénéficient d’une rapidité de connexion et de navigation jamais égalée. C’est un challenge que les opérateurs mobiles se sont engagés à surmonter. Désormais, les téléchargements et bien d’autres activités sur le net sont devenus plus faciles et plus rapides. Cependant, plus les données internet sont consommées, plus la batterie s’épuise.

De plus, si la couverture zone de la 4G est précaire ou faible, la batterie se décharge un peu plus vite. En effet, votre support mobile doit capter le signal de sorte qu’elle favorise une bonne utilisation de la 4G. Mais justement, c’est là tout le problème. À l’évidence un Smartphone qui capte un fort signal de connexion 4 G accroit la consommation d’énergie de votre batterie. La conséquence qui en découle est une surchauffe du portable. C’est pour cela que les plaintes majeures provenant des utilisateurs des smartphones sont liées au déchargement fréquent de la batterie.