Aspirateur sans fil VS Aspirateur filaire: lequel acheter?

Les aspirateurs sont très tendances de nos jours. Ils sont utiles pour l'entretien des maisons, des tapis, des moquettes et autres. Cependant un aspirateur peut être filaire ou sans fil ? Lequel choisir entre les deux ? 

Aspirateur filaire : que faut-il savoir ?

L'aspirateur filaire est le premier aspirateur à occuper le marché. C'est un aspirateur très puissant qui a connu de très beaux jours et qu'on retrouve encore dans de nombreux foyers malgré l'apparition de l'aspirateur sans fil.

Cet aspirateur n'est pas autonome, mais il est solide et agréable à voir. Pour qu'il fonctionne, il doit être branché à une prise électrique. Tant qu'il est branché il peut fonctionner pendant des heures sans qu'il n'y ai de problème d'autonomie. 

Cependant à cause du fil, il est parfois difficile à déplacer pendant le nettoyage. En plus, il est bruyant. 

Aspirateur sans fil : que faut-il savoir ?

L'aspirateur sans fil est venu faire de la concurrence à l'aspirateur filaire qui occupait seul le marché. En très peu de temps, il a été adopté par de nombreux foyers.C'est un aspirateur pratique et facile à utiliser. 

Il est parfait pour nettoyer toutes les surfaces. Pendant le travail, il peut être déplacé d'un endroit à un autre sans être bloqué par un fil électrique. De plus, l'aspirateur sans fil se transporte facilement et fait moins de bruit. 

Cependant il fonctionne avec une batterie. Il est souvent confronté au problème d'autonomie et doit être régulièrement chargé. 

Aspirateur sans fil VS Aspirateur filaire: lequel acheter?

L'aspirateur filaire et sans fil sont tous deux utiles. Ils ont de nombreux avantages spécifiques. Mais ils ont également des inconvénients. 

Cependant de manière générale l'aspirateur sans fil est beaucoup plus pratique que l'aspirateur filaire. Vous pouvez l'utiliser n'importe où sans se soucier des fils. C'est un aspirateur rechargeable. 

Aussi longtemps que la batterie est chargée , il peut même être utilisé en cas de coupure d'électricité.Ce qui n'est pas le cas de l'aspirateur filaire.  De plus, il est moins bruyant. Toutefois, il coûte plus cher que l'aspirateur filaire. En somme, il est préférable d'acheter un aspirateur sans fil.