Avantages et inconvénients des crypto-monnaies les plus importantes

On parle beaucoup de Bitcoin et d'Ehtereum, mais l'éventail des monnaies numériques est plus large. Monero, Iota, Ripple... Chacun d'eux est unique et offre une série d'avantages et de défis. Mais ils ont tous un point commun : les investisseurs les valorisent à des milliards d'euros.

Litecoin

Litecoin est un « altcoin », c'est-à-dire qu'il s'agit presque d'un clone de Bitcoin, mais avec quelques différences. Litecoin traite les transactions quatre fois plus rapidement que Bitcoin et son processus de minage est conçu pour rester ouvert aux amateurs, contrairement à Bitcoin où les mineurs professionnels ont besoin de matériel très coûteux. Vous avez la possibilité de découvrir encore plus de similitude entre le bitcoin et le litecoin. Pour cela cliquez sur ce lien ici maintenant et vous aurez toutes les informations. Mais même s'il est plus rapide que Bitcoin, le Litecoin est encore trop lent et nécessite beaucoup de puissance. Cela l'empêche de devenir un moyen de paiement idéal, en plus, il a l'inconvénient supplémentaire qu'il n'est pas aussi connu.

Bitecoin

C’est la crypto-monnaie d'origine. Bitcoin est la blockchain la plus grande et la plus populaire, et celle qui s'est avérée la plus efficace contre les attaquants. Mais le réseau Bitcoin a été mis sous pression par la demande croissante pour la crypto-monnaie, ce qui a rendu les transactions plus chères. Le système, qui ne peut traiter qu'environ sept transactions par seconde, consomme de grandes quantités d'électricité en raison de son protocole de consensus, appelé preuve de travail, qui a été conçu pour rendre l'exploitation minière très laborieuse.

Ondulation

Ripple affirme que sa crypto-monnaie XRP peut être une "monnaie passerelle" qui aide les institutions financières à régler les paiements transfrontaliers plus rapidement et moins cher que son système actuel. Et la plate-forme utilise, c'est vrai un nouveau protocole de consensus qui permet des transactions beaucoup plus rapides que celles de Bitcoin et Ethereum. Mais étant donné que la société privée Ripple a tellement de contrôle sur le système, les puristes disent que le XRP n'est pas assez décentralisé, surtout par rapport au Bitcoin, une monnaie que tout le monde peut exploiter.