Cigarette électronique : Moins nuisible à la santé ?

Encore appelée vapoteuse, vaporette ou vaporisateur, la cigarette électronique est un appareil personnel qui produit de la vapeur qui ressemble à la fumée que produite par la combustion de la cigarette traditionnelle ou du tabac. Contrairement à la fumée produite par la cigarette traditionnelle, elle contient des substances cancérogènes ou toxiques à un taux faible. La conception de ce dispositif est élaborée par Herbert A. Gilbert en 1963 et sont pour la plupart fabriquées en Chine, dans diverses usines des villes de Shenzhen et Hong Kong. La lecture de cet article nous propose plus de détails.

Quels sont les modèles de cigarettes électroniques qui existent ?

Il existe une multitude de modèles, de formes, de capacité, de taille, de contenu et ceci produit par plusieurs marques. Sa production a aussi évoluée de génération en génération. Vous en saurez plus ici - même. Cet appareil est constitué des accessoires à savoir : une batterie ; un atomiseur ; un réservoir ; un embout buccal. Ces différents constituants de ces dispositifs jouent un rôle très capital dans sa fabrication. C’est en 2003 que le premier dispositif a été rendu public.

Quels sont les effets de la cigarette électronique sur la santé ?

Les cigarettes électroniques sont considérées comme une alternative inoffensive aux cigarettes classiques au tabac. Les études montrent que les cigarettes électroniques sont moins nocives que les cigarettes au tabac. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils sont inoffensifs. Et ils peuvent abaisser le seuil d'inhibition du tabagisme. Les particules les plus fines contenues dans les vapeurs pénètrent profondément dans les poumons et peuvent provoquer des maladies respiratoires telles que la toux, l'inflammation et la diminution de la fonction pulmonaire.
Comme les cigarettes classiques, les liquides peuvent également contenir de la nicotine, ce qui peut provoquer une dépendance physique et psychologique. Avec les nouveaux modèles de cigarettes électroniques, la tension avec laquelle le fil d'allumage est chauffé peut être ajustée individuellement. Une tension plus élevée signifie une température plus élevée et plus de vapeur. Cela libère plus de nicotine et plus de polluants tels que le formaldéhyde cancérigène.