Comment bien choisir son déménageur ?

Le déménagement est une tâche cruciale qui demande d’être bien entouré. Bien que vous pensiez être capable de vous débrouiller en solo, sachez tout de même qu’il est aussi important de recourir à une société spécialisée. Alors, pour bien choisir son déménageur, voici nos conseils pour une opération 100% réussie.

Quels critères prendre en compte pour choisir une entreprise de déménagement ?

Pour choisir un déménageur, il est important de s’assurer de son existence légale. Pour en être sûr, vérifiez si celui-ci est répertorié dans le registre des transports routiers de marchandises et dans le registre du commerce et des sociétés. Ceci vous donne également la preuve des capacités professionnelles de déménagement de l’entreprise. Bien qu’il existe d’autres critères, tomber sur une entreprise de déménagement qui remplit ce critère est déjà un atout. Par ailleurs, un déménageur fiable doit aussi s’enregistrer à la chambre syndicale de déménagement ou à la FFD. En plus de cet aspect, il est important d’opter pour la formule la mieux adaptée à ses besoins et ses capacités. En effet, plusieurs sont les formules dont disposent les déménageurs. On distingue : la formule économique, celle standard et la formule complète.

Confrontez les devis

L’autre chose indispensable à faire avant de porter son choix sur un déménageur est de comparer les devis. Faites attention car, une entreprise qui offre des tarifs trop bas n’est pas toujours la meilleure, et ceci ne veut nullement pas dire aussi qu’un déménageur qui offre des services trop cher est le meilleur. Pour choisir l’entreprise idéale, il suffit de confronter chaque point : les services inclus, les formules, le coût du trajet au kilomètre, savoir si les couvertures ou cartons sont impliqués dans le tarif ou pas. Par ailleurs, se référer aux avis des clients sur le site internet du déménageur permet aussi de connaître ses côtés positifs et négatifs. À vous de jouer !