Comment choisir son profilé pour ruban LED ?

Très tendance et de plus en plus utilisé, le profilé pour ruban LED est à la fois un système d’éclairage et un accessoire de décoration. Qu’il soit de couleur blanche ou en bande LED RGB, il a le pouvoir de transformer l’intérieur comme l’extérieur de votre maison en une véritable œuvre d’art. Il démarque les chemins extérieurs, personnalise, met en valeur le jardin extérieur et apporte une touche particulière à l’ensemble de votre décor. Malgré ses nombreux avantages, s’il n’est pas bien choisi, il pourrait rendre votre décoration flashy. Voici ici quelques critères pouvant vous aider dans un meilleur choix.

Pourquoi choisir un profilé aluminium pour ruban LED ?

Accessoire indispensable dans l’installation et dans la pose de ruban LED, le profilé est très utile et a plusieurs fonctionnalités. Si vous souhaitez avoir de détail,retrouvez le ici . Il est en effet, pratique et très efficace pour la dissipation de la chaleur, qu’émet le ruban LED, une fois installé. Il permet également de prolonger la durée de vie de la bande LED. Ce n’est pas obligatoire d’utiliser un profilé LED alu pour l’installation de votre ruban LED, mais il est recommandé pour optimiser votre sécurité. Car avec cet équipement, vous pouvez mieux isoler vos rubans et ainsi, la chaleur serait mieux dissipée. Le profilé aluminium LED constitue également une meilleure protection contre la projection d’eau et les dépôts de poussière.

Critères de choix

Définition de besoin
Avant de choisir votre profilé LED, vous devez définir avec précision vos besoins. Si vous souhaitez éclairer une pièce ou mettre en valeur un point stratégique, le type d’éclairage sera choisi en fonction. Alors, vous devez bien définir votre ruban LED et vous aurez ensuite le profilé aluminium LED, qui y correspond.

Quel emplacement pour votre profilé aluminium LED ?

Sur le marché, vous trouverez des profilés, qui s’installent dans la penderie, sur les marches d’un escalier et d’autres qu’on peut mettre à des endroits stratégiques, qui sont un peu complexes en termes d’installation. A vous de voir ce qui correspond à vos besoins pour choisir. Si vous souhaitez installer votre ruban LED dans le jardin, veillez à ce que les bandes LED soient en basse tension entre 12 et 24 V.