Comment réussir son épilation ?

Il n’est pas toujours facile de s’épiler d’autant plus que cette tâche est le plus souvent synonyme de douleur. Néanmoins, avec quelques astuces, vous pouvez réussir votre épilation et éviter certains effets secondaires désagréables. Suivez cet article.

Gommer avant épilation

Avant de débuter votre épilation, il est conseillé de réaliser des gommages réguliers des semaines à l’avance. Il serait plus judicieux de les réaliser une à deux fois dans la semaine. Cela permettra le redressement des poils ainsi que leur préparation à l’épilation. Après cela il sera plus facile de les retirer. Pour disposer du bon matériel d’épilation, regardez ici

Désinfecter

Prenez également le temps de procéder à la désinfection de votre peau avant de commencer à épiler. Notez que pendant l’épilation, la peau subit une sorte d’agression qui peut entrainer une réaction cutanée. Si vous prenez le soin de désinfecter, vous réduisez le risque de formation de poils et de boutons.

S’équiper

Il est aussi important de bien s’équiper pour réaliser votre épilation. En ce sens, la cire à retirer à la main est souvent utilisée pour éviter la casse des poils. La cire orientale est la plus recommandée, car étant facile à utiliser mais aussi naturelle. De plus, elle ralentit considérablement la repousse des poils. L’épilateur lumière pulsée est également une solution pratique.

Utiliser la bonne technique

Il ne faut pas s’épiler n’importe comment. De même, la méthode que vous allez utiliser peut varier selon le ressenti. Sachant que la zone basse située au niveau de l’entrejambe est la plus sensible, il est recommandé de commencer par la partie supérieure avant de descendre progressivement. Notez que vous évitez épiler en effectuant des mouvements dans le sens contraire du poil.

L’hydratation

Après avoir fini votre épilation, utilisez un soin hydratant comme une crème par exemple et appliquez-le sur les zones épilées. Cela permet d’apaiser et d’hydrater la peau.