Comment se débarrasser efficacement des souris ?

Vous avez déjà sûrement eu affaire une fois, avec les souris. Ce sont de petits rongeurs bien mignons, mais qui sont très envahissants. Surtout quand ils trottent dans tous les coins de la maison, grignotent et font leurs besoins partout. Il vous est donc donné ici quelques astuces naturelles auxquelles vous pouvez avoir recours pour éloigner ces bêtes de votre demeure.

Utiliser les huiles essentielles

La première méthode grâce à laquelle vous pouvez éloigner très facilement les souris de chez vous, est l’utilisation des huiles essentielles. Pour en savoir plus sur comment utiliser efficacement ces huiles, vous pouvez voir ce site. Ce sont des huiles qui purifient votre intérieur tout en éloignant les rongeurs qui pourraient s’y trouver. En effet, les souris ne sont pas partisanes de certaines odeurs, surtout quand celles-ci sont assez concentrées. Afin de les répandre, il serait préférable d’utiliser un diffuseur ; mais dans le cas où vous n’en aurez pas, imbiber un coton de quelques gouttes de l’huile que vous aurez choisie. Vous aurez ensuite à poser le coton dans des endroits stratégiques de votre demeure.

Utiliser le citron et le poivre

Il s’agit là, d’un mélange très étonnant, mais qui est quand même très efficace pour éloigner les souris. Pour le réaliser, placez un demi-citron à chaque endroit où les petits rongeurs sont susceptibles de passer. Une fois que la phase de moisissure du citron débute, ajoutez-y du poivre en quantité. Sans que personne ne sache pourquoi, les souris n’apprécient pas du tout l’odeur dégagée par le mélange de ces deux éléments.

Utilisez le papier Alu

Les rongeurs n’apprécient pas du tout le papier alu. Sa texture, sa surface assez lisse et glissante, de même le côté brillant dont il dispose, les répugne fortement. Tout ce que vous aurez donc à faire, c’est de couvrir la surface du plancher avec ce papier aux endroits par lesquels ils prennent souvent. Dans le cas où vous auriez accès à leurs trous, formez des boules avec le papier et bouchez-les.