Comment s’étirer pour soulager les douleurs au niveau du haut du dos ?

Après avoir passé de longues heures dans un fauteuil au bureau, ou après être concentré sur votre ordinateur sur un canapé, vous ressentez naturellement des douleurs au niveau du haut de votre dos. Dès fois, vous vous sentez adopter une mauvaise posture, ou vous remarquez votre tension montée au niveau du cou, vous sentez même des fois que le sang ne circule pas correctement dans veines, et le comble c’est que vous n’arrivez pas à bien respirer. Tout cela est dû à aux douleurs dorsales créant la tension entre les omoplates, l’oppression dorsale, des douleurs dans les À la fin de votre lecture de cet article, vous saurez désormais comment vous soulager les douleurs dorsales.

Étirement, le remède contre les douleurs dorsales

Il faut comprendre par étirement, des mouvements qu’on effectue sur les parties du corps. Ce sont des mouvements très légers pour permettre au corps de se dégager des douleurs. Tout le monde peut pratiquer un étirement. Ce qui est plus avantageux, c’est que vous pouvez vous étirer même étant dans votre bureau. L’étirement dure quelques minutes seulement et vous vous sentez physiquement bien. Néanmoins, les différents mouvements qui constituent l’étirement se répètent chaque jour et plusieurs fois dans la journée. Mais attention à ne pas être agressif pendant que vous effectuez l’étirement ai risque d’épuiser encore les muscles, or l’objectif de l’étirement est de les soulager. Allez sur le site là pour mieux comprendre le fonctionnement de l’étirement.

Quelques meilleurs étirements pour soulager les douleurs dorsales

L’étirement des omoplates : Il consiste à s’asseoir sur une chaise et à tenir le dos droit, les épaules tendues vers l’arrière, tenir le bas de la chaise avec la main droite. Ensuite, il faut tendre la main gauche vers le haut pour essayer de garde l’arrière de la tête. Pendant ce moment, votre menton doit être en contact avec la poitrine et essayer de pivoter la tête vers l’épaule gauche. Et utilisez la main gauche pour tirer la tête vers l’aisselle gauche. Essayez d’approfondir le mouvement et prenez un temps pour vous détendre et répétez l’exercice une seconde fois mais du côté droit cette fois.
Comme autres types d’étirement, il y a l’étirement supérieur, l’étirement latéral, l’étirement en W, l’étirement posture assise chat-vache, l’étirement pose d’enfant. Vous aurez le temps de découvrir tous ces étirements en visitant le site mentionné ci-dessus.