Comment faire les meilleurs pronostics de football ?

Les paris sportifs deviennent une source de revenus supplémentaire pour de nombreux consommateurs. Cependant, pour mieux en profiter, une meilleure analyse des matchs doit être faite. Si vous débutez dans ce domaine, nous vous proposons dans cet article quelques conseils pour mieux analyser les matchs avant de placer vos paris.

Analyser la forme des équipes.

La première étape, comme vous pouvez l'imaginer, sera de regarder la formation la plus récente des deux équipes impliquées dans le match sur lequel vous souhaitez placer vos prédictions. En général, les observateurs prennent en compte les 5 derniers départs des deux côtés.

Cependant, pour devenir un expert comme BestFootProno, il est encore plus important d'analyser les deux derniers matchs d'une équipe dont le format est similaire à celui du match de votre choix. Ensuite, vous devez regarder le résultat, les buts marqués et reçus, ou les occasions créées. C'est très important.

Analyser l'impact du lieu

Outre la forme du club, vous devez également prêter attention au lieu du match. Certaines équipes ont tendance à se comporter différemment lorsqu'elles jouent à domicile et lorsqu'elles jouent à l'extérieur.

Au-delà de l'examen des différences de résultats, voyez par exemple si l'équipe en déplacement ne marque pas de points loin de ses bases, ou si elle se contente de beaucoup défendre avant de contre-attaquer en fin de match. Cela peut, par exemple, vous faire éviter des paris tels que "Les deux équipes marquent".

Vérifiez la condition physique des joueurs

Le troisième point important est le statut quantitatif et qualitatif des joueurs qui seront présents lors du match. Nous entendons par là qu'il faudra absolument garder un œil sur les joueurs annoncés comme absents pour le match, qu'ils soient blessés, douteux ou suspendus.

Par exemple, si vous voulez parier sur une victoire d’une équipe dans un pronostic de Ligue des champions, une blessure de joueur favori peut avoir un impact important sur le résultat de votre pronostic, étant donné son importance pour le club catalan. Cela fonctionne pour n'importe quel match de n'importe quelle compétition.