Découvrez quelques types d’assurance !

Il existe plusieurs types d’assurance pour accompagner l’homme dans son quotidien. Que ce soit l’assurance maladie, accident, habitation, vie, etc. Elles sont regroupées en deux grandes catégories. Nous avons la catégorie de l’assurance de personne et celle de l’assurance de dommages. Découvrez le contenu de chaque catégorie dans la suite de cet article.

L’assurance de dommages

L’assurance de dommages est à la portée de tous même les autres types d’assurance d’ailleurs. Quelle est la particularité du contrat de l’assurance de dommage ? Vous pouvez avoir plus de conseils ici et plus de détails. En effet, le contrat relatif à l’assurance de dommages stipule que l’assureur s’engage à indemniser le l’assuré c’est-à-dire la personne qui fait la souscription, en cas de situation de sinistre. Il est prévu dans le contrat que l’indemnisation se fera notamment si vous êtes victime d’un vol ou d’un incendie qui a porté atteinte à votre intégrité physique ou morale. Même dans les cas de naufrage ou de décès votre assureur s’engage à assurer toutes les dépenses relatives à ces dégâts. Par ailleurs, vous pouvez retrouver dans cette catégorie d’assurance de dommages plusieurs autres types d’assurance. Nous pouvons citer entre autres l’assurance des tiers, l’assurance perte d’exploitation ou celle des biens. Nous avons également l’assurance qui s’occupe des biens immobiliers, communément appelée assurance habitation et assurance automobile. Celle-ci prend en charge tous les dégâts que pourrait engendrer votre véhicule. Par exemple, les risques d’accident sont des dépenses qui seront couvertes par votre assureur.

L’assurance des personnes

Cette catégorie d’assurance encore appelée ADP, elle prend en compte plusieurs autres types d’assurance. Nous pouvons citer l’assurance de décès invalidité, l’assurance vie, l’assurance retraite ou encore l’assurance de prévoyance collective. L’objectif réel du contrat de cette assurance est de protéger les personnes. Si vous souscrivez à l’assurance de prévoyance collective, vous serez indemnisé si vous êtes congédié de votre service de travail.