Des astuces simples pour l’entretien de son linge

Nous avons souvent horreur lorsqu’on a des difficultés d’entretien de son linge. Cependant, on aimerait le laver moins souvent ou au moins qu’il se salisse peu. Aussi, il faudra que le linge dure assez longtemps. Pour cela, l’intelligence humaine a pensé à des astuces les unes plus efficaces que les autres. L’apparition du papier absorbant a par exemple permis de protéger le linge de tâches issues des vêtements hautement teints. Plusieurs autres astuces existent et sont développées dans cet article.

Suivre les indications du fabricant

L’étiquette accompagnant les vêtements est souvent ignorée, voire jetée. Pourtant, les indications des fabricants s’avèrent être très importantes. En effet, sur les étiquettes, les fabricants indiquent les meilleures conditions de conservation et d’utilisation du linge. On peut y trouver le type de lessive à utiliser pour garder la qualité de la tenue. Consultez le site Breaking.fr pour en savoir plus.

On peut également savoir si ce linge peut aller au lave-linge ou pas. Cependant, les informations sont souvent inscrites sous forme de symboles. Ce qui est incompris et ignoré par beaucoup.

Utiliser du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc, au-delà d’être un ingrédient de choix pour les vinaigrettes est un indispensable du placard des maisons. Ce produit, normalement alimentaire, est un redoutable nettoyant et antiseptique. Pour maintenir la blancheur de vos serviettes de table ou de douche, il suffira de les mouiller d’eau chaude puis les mettre au lave-linge avec du vinaigre blanc. Attention à bien doser pour ne pas agresser le tissu.

Le vinaigre peut aussi servir à retirer les mauvaises odeurs coincées sur les vêtements (chaussettes ou autres). Il faut mélanger un verre de vinaigre à au moins 1 litre d’eau et y tremper le linge 20 minutes durant. Ensuite, essorez les vêtements et mettez-les à laver. Par ailleurs, le vinaigre sera votre allié pour un linge souple, propre et dont les couleurs restent intactes.

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude retiré les taches sur les vêtements

Le vinaigre est très utile pour retirer les tâches difficiles à faire partir. Il suffit ici de pulvériser la tâche avec du vinaigre et laisser reposer 10 minutes avant le lavage. Pour une tâche trop importante, associez le vinaigre à du bicarbonate de soude. Il ne faudra pas abuser de cette deuxième astuce, le bicarbonate risquant de causer la détérioration du linge.