Importance des tâches quotidiennes lors de l'achat d'une assurance-vie

Vous n'êtes peut-être pas payé pour conduire les enfants à l'école, faire la lessive ou réparer l'évier de la cuisine, mais le soutien quotidien que vous fournissez à votre famille peut ressembler à un travail à temps plein. Et embaucher quelqu'un pour s'occuper de ces tâches en cas de décès peut être coûteux, c'est pourquoi l'assurance-vie peut être utile.

L'impact du soutien non rémunéré

Les familles négligent souvent la couverture d'assurance-vie pour un conjoint au foyer. Pourtant, la valeur des services fournis par un parent au foyer dépasse souvent de loin le revenu du soutien de famille. Ces tâches peuvent inclure la garde d'enfants, le nettoyage, la tenue de livres, l'amélioration de l'habitat, la budgétisation et l'entretien. Savoir comment évaluer avec précision votre contribution, que vous soyez parent au foyer ou que vous ayez un emploi à temps partiel, peut vous aider à créer un solide régime d'assurance-vie pour votre famille. Consultez ce site internet pour plus de précision. Lorsque vous calculez le montant d'assurance-vie dont vous avez besoin, vous ne pensez peut-être pas à inclure ces tâches quotidiennes. Le salaire du soutien de famille est souvent au premier plan lors de l'estimation de la couverture d'une famille, car il est important de remplacer ce revenu si le principal soutien décède. Mais si vous sous-estimez les services de soutien que vous fournissez, vos proches peuvent se retrouver avec des coûts inattendus.

Comment évaluer avec précision l'impact financier

Les tâches quotidiennes que vous effectuez pour votre famille peuvent être tout aussi précieuses que le revenu. La première étape pour évaluer vos besoins en matière de couverture consiste à demander à votre partenaire à quoi ressemblerait sa vie si vous n'étiez plus là. Comment votre partenaire gérerait-il les tâches quotidiennes ? Auraient-ils besoin de réduire leur travail ? Faudrait-il détourner des fonds de l'épargne ? Les réponses à des questions comme celles-ci peuvent vous aider à déterminer comment votre absence affecterait financièrement votre famille. Lorsque vous savez quels services votre famille devrait remplacer, vous pouvez calculer le budget pour couvrir chacun d'eux.