La lumière bleue du téléphone : comment la désactiver ?

Souffrez-vous de maux de tête ? Avez-vous des problèmes de sommeil ? Croyez-le ou non, votre smartphone pourrait en être la cause. Les scientifiques pensent que la lumière bleue émise par les appareils électroniques peut contribuer à ces problèmes. Heureusement, que vous ayez un iPhone ou un appareil Android, il existe des moyens d'éliminer cette lumière bleue afin que vous puissiez vous reposer plus facilement.

Comment désactiver la lumière bleue sur l'iPhone et l'iPad avec Night Shift

Comme c'est le cas pour de nombreux réglages centrés sur l'utilisateur dans iOS, le réglage Night Shift est facile à trouver et à utiliser. La procédure pour faire ceci est simple. À partir de l'écran principal de l'iPhone ou de l'iPad, ouvrez l'application Réglages.

Faites défiler l'écran jusqu'à Affichage et Luminosité, appuyez dessus, puis faites glisser le commutateur à bascule pour Night Shift en position active. En option, basculez et réglez le paramètre Night Shift Schedule pour que l'iPhone active automatiquement Night Shift à certaines heures.

Une fois ce processus terminé, les utilisateurs d'iPhone devraient être en mesure de voir les couleurs de l'écran de leur appareil changer aux heures spécifiées et, espérons-le, avoir plus de facilité à s'endormir et à rester endormi.

Désactiver la lumière bleue de Samsung Galaxy

La majorité des téléphones Samsung Galaxy disposent désormais d'une option de filtre de lumière bleue. Le moyen le plus rapide de l'activer est de tirer vers le bas votre abat-jour de notification et de glisser à nouveau vers le bas pour accéder à vos paramètres rapides.

L'un d'eux s'appelle Filtre de lumière bleue et il est possible de les rendre actifs ou de les arrêter en appuyant dessus. Vous pouvez également consulter la rubrique Paramètres > Affichage > Filtre de lumière bleue.

Vous pouvez ajuster l'opacité à l'aide d'un curseur et vous pouvez également appuyer sur Activer comme prévu, puis sélectionner Coucher du soleil à lever du soleil. Vous pouvez aussi personnaliser l’horaire si vous souhaitez spécifier vos propres heures préférées.