L'assurance auto : quelles sont les garanties récurrentes offertes par les assureurs ?

Les structures d'assurance automobile proposent d'énormes services en termes de garantie dans leur contrat d'assurance. Un contrat d'assurance automobile peut être constitué d'une responsabilité civile, d'une garantie bris de glace et d'une garantie "dommages corporels du conducteur. Pour comprendre les garanties récurrentes offertes par les structures d'assurance, lisez ce présent contenu. 
 

La responsabilité civile
 

La responsabilité civile est le minimum obligatoire que la plupart des structures d'assurance fournissent (les assurances tous risques, les assurances au tiers, etc). Pour plus de renseignement complémentaire, retrouvez le ici. La responsabilité civile est l'une des premières options qu'une structure d'assurance propose dès la signature du contrat. En dehors du fait qu'une assurance auto peut vous permettre de rouler en toute légalité, elle couvre également les frais de pris en charge d'un tiers responsable à la suite d'un accident.
 

La garantie bris de glace
 

La garantie bris de glace est l'option la plus utilisée par bon nombre d'assurés. Elle prend en compte les frais de réparation ou de changement d’une vitre endommagée sur une voiture. Pour cette option, deux possibilités s'offrent à vous. La première consiste à ce que l'assureur sollicite une structure partenaire pour couvrir directement les dommages. Toutefois, vous serez appeler à solder la franchise à la structure en charge. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez adopter la seconde possibilité. Elle vous permet de procéder à une réparation rapide de votre véhicule en sollicitant les services d'un réparateur de votre choix. Ceci après avoir obtenu, l'accord de l'assureur. Ainsi, cette dernière se chargera de payer votre facture.
 

Dommages corporels du conducteur
 

La garantie "dommages corporels du conducteur" couvre en l'occurrence les dommages corporels subit par l'assuré (qu'il soit l'auteur ou non) lors d'un accident. Elle assure donc la sécurité conducteur. De manière générale, la garantie "dommages corporels du conducteur " couvre les dépenses médicales (les frais d'hospitalisation, oui le paiement des aides à domicile en cas de perte d'autonomie). D'un autre côté, une compensation de revenu est mise à disposition lorsque l'assuré se retrouve en invalidité.
Pour les cas de décès, certaines structures prévoient dans leurs contrats d’assurance un accompagnement financier pour couvrir les frais d’obsèques et le versement d’un taux en capital ou d’une rente.