Les critères pour bien choisir un câble HDMI

De nos jours, il existe une multitude de câbles HDMI. Ainsi, il est très difficile de faire un choix idéal. Pour cela, il est important de suivre un guide pour mieux s’en sortir. C’est dans cette idée que nous avons décidé de vous donner quelques critères sur lesquels vous devez vous baser pour assurer votre choix.

Connaître le type de câble à choisir

Il existe plusieurs types de câble comme les câbles 1.3, câble HDMI 1.4 ou câble HMDI 2.0. Tous ces câbles sont tous compatibles avec les postes téléviseurs. Veuillez visiter ce site pour plus d’infos. Bien choisir ce type de câble serait idéal, car tous les câbles n’ont pas les mêmes usages. Les câbles HDMI 1.3 par exemple sont la version ancienne et possèdent moins de fonctionnalités. Ce câble n’est pas compatible avec le flux 3 D. Il n’est pas aussi compatible avec le transport de données Ethernet.
Quant au câble 1.4, il possède plus de fonctionnalités que son prédécesseur. Cette version de câble est plus chère que la version 1.3. Cette version est compatible avec toutes les télés, même les anciennes télés. Parlant de la version 2.0, elle est la dernière version, donc dispose de toutes les fonctionnalités du moment.

La longueur du câble HDMI

Bien évidemment, les longueurs de ces câbles diffèrent d’un câble à un autre. Vous devez tenir compte de la longueur pour bien choisir le câble. Mais, le plus important est de choisir un câble de longueur nécessaire. Notez que les câbles HDMI très longs ne sont pas de bonne qualité et ne vont pas beaucoup durer.

La qualité du câble HDMI

Les câbles HDMI sont de diverses qualités. Sur le marché, il existe des câbles de bonne qualité, mais aussi de mauvaises qualités. Pour un câble de bonne qualité, le connecteur est plaqué or carat et possède des gaines en PVC. Ils sont aussi équipés d’un quadruple blindage.