Où placer un piercing ?

Le piercing est devenu une véritable mode au cours des dernières années. Cette pratique, qui existe depuis des siècles est adopté, tant pour son effet esthétique que pour des raisons de coutumes et traditions. Après le perçage du lobe de l’oreille, piercing le plus adopté et le plus répandu, plusieurs autres piercings ont vu le jour. Nous les présenterons en fonction de leur emplacement sur le corps.

Sur l’oreille

Il existe environ neufs différents types de piercings qu’on peut placer sur l’oreille. Le lobe, qui se place sur le lobe de l’oreille, l’helix, l’industriel, le snug, le daith, le tragus, l’anti-tragus, le conch et le rook. Chacun de ces piercings est éffectué à unn endroit spécifique de l’oreille et necessite donc un bijou adapté. consultez le site pour découvrir une variété de bijoux pour piercings.

Sur la bouche

Les possibilités de piercings sur la bouche sont plus nombreuses que celles de l’oreille. Nous avons cheeks, madonna, monroe, medusa, labret, lowbret, labret vertical, langue, jestrum, smiley, sublingual, snake eyes et bien d’autres. Ces piercings sont aussi fonction de la position où le bijou veut être placé.

Sur l’œil et le nez

Nous avons bridge, septum et narine pour le nez et œil de chat, arcade et paupière pour les yeux. Pour les yeux, le piercing paupière est assez rare. Le piercing le plus répandu au niveau du nez est le piercing narine. La majorité de ces piercings sont des piercings de surface. Ils sont donc sujets au rejet.
Des piercings peuvent également être fait sur les appareils génitaux, la poitrine, la nuque, etc. Notons que les piercings de surface sont très souvent sujets de rejet. La position du piercing dépend de la volonté de celui qui veut le faire et des associations de piercings peuvent être faites.