Pour quelles raisons un citronnier perd ses feuilles ?

Vous avez semé sur un grand espace, vos semences de citrons, car votre but est de faire une grande récolte. C’est un arbre très apprécié et surtout plus cultivé. Néanmoins, vous constatez un phénomène anormal qui se produit au niveau des feuilles de cet arbre malgré vos efforts. Découvrons dans la suite de cet article pourquoi le citronnier perd ses feuilles.

Pourquoi le citronnier perd ses feuilles ?

Plusieurs raisons englobent l’origine d’une perte de feuilles d’un citronnier. Toutefois, ce phénomène apparaît pendant toutes les saisons chez ceux qui le cultivent. Comme cause la plus fréquente, on peut parler de: l’arrosage, la chaleur et la maladie. Continuer la lecture pour en savoir plus. Pour le premier cas, il est souvent fréquent de remarquer la perte des feuilles à cause du souci d’arrosage. Ce problème est dû à l’insuffisance de l’eau ou à l’excès, car cela est dangereux pour le citronnier et réduit sa croissance. Pour le second cas, lorsque la température est assez élevée ou trop basse cela crée la perte des feuilles du citronnier. Enfin pour le troisième cas, vous devriez maîtriser les parasites et les maladies des arbres. En effet, elles sont souvent à l’origine des problèmes que rencontrent ces arbres. Par ailleurs, l’apparition des champions en est aussi une cause. Cependant, n’oublions pas les attaques des insectes qui affaiblissent avec le temps ces citronniers.

Comment soigner un citronnier qui perd ses feuilles ?

Pour réussir à avoir une bonne récolte avec le citronnier, quelques conseils sont recommandés. En effet, la bonne santé et les meilleures conditions de la culture du citronnier exige l’utilisation d’engrais spécifiques. Ces engrais sont spécifiques pour les arbres fruitiers pour obtenir un meilleur résultat à la fin. N’oubliez pas de bien arroser pour permettre à la plante d’obtenir de belles feuilles.