Pourquoi choisir l’aéroport de Lyon pour voyager ?

Pour voyager depuis Lyon, vous avez la possibilité de choisir plusieurs moyens de transport. Vous avez le choix entre prendre le train, votre propre véhicule, ou l’avion. Cela dépend de votre destination et le temps de voyage. Néanmoins,  si vous allez loin de Lyon, le moyen le plus rapide est l’avion et l’aéroport de cette ville dessert plus d’une centaine de pays dans le monde entier. Nous vous donnons ici deux raisons de voyager depuis l’aéroport de Lyon. 

Plus d’une centaine de destinations

La grandeur d’un aéroport dépend du nombre de pays que celui-ci dessert. Vous pouvez voyager de l’aéroport de Lyon vers 130 pays dans le monde. Même étant au quatrième rang au plan national, il offre à sa clientèle les meilleurs services à voir ici. Si vous voulez quitter Lyon, vous avez le choix entre une panoplie de compagnies. Il s’agit XL Airways, Air France, Easyjet, Emirates, British Airways et autres compagnies. 

 Il est également possible de partie de l’aéroport de Lyon pour aller à l’extérieur du pays, mais aussi de visiter certaines régions de France. Vous pouvez aller à Paris à Nice, Lille, et Marseille en première classe avec tous les services. Il accueille non seulement des millions de passagers chaque année, mais est aussi en collaboration avec d’autres aéroports. 

Un terminal de renom

Les terminaux sont des éléments importants dans les aéroports et Lyon en possède. Le nouveau terminal de l’aéroport de Lyon est composé d’une esplanade et d’une gare routière. Pour ceux qui viennent avec un véhicule, la direction offre une dizaine de minutes gratuites aux usagers. Cependant, si vous voulez laisser votre véhicule pendant un long moment, une réservation est nécessaire. Il ne faut pas oublier que l’aéroport dispose de quatre parkings qui peuvent contenir un grand nombre de véhicules. 

Enfin, la gare de TGV est reliée à Paris CDG. La possibilité de descendre à l’aéroport de Lyon et de partir pour Paris est permise.