Problèmes de digestion : quelques aliments qui en sont à la base

La digestion est ce moment crucial ou votre organisme débute la transformation des aliments que vous avez ingéré afin de s’en servir comme carburant. Il peut arriver que cette phase soit plus compliquée voire plus longue dans certains cas. Cela est dû aux aliments consommés et parfois aux heures de consommation.

Les produits laitiers

Bien que les mérites de ces produits sur la santé soient vantés chaque jour, il n’en demeure pas de même pour le lactose qu’ils contiennent. Le lactose est ce composant présent dans ces produits qui en quantité élevée impacte sur l’assimilation du produit une fois consommé. Il est donc recommandé de vérifier sa proportion dans les produits que vous consommez. Pour plus de précisions sur ce mécanisme, aller ici.

Quelques aliments dont la digestion est compliquée

Les problèmes de digestions font partie des premières causes de troubles de sommeil chez certaines personnes. A ce titre nous faisons une présentation d’aliments à réduire dans votre alimentation afin d’accélérer votre digestion.

L’oignon ne vous laisse pas uniquement avec des larmes

De nombreuses vertus sont liées à l’oignon mais demeure conscient du fait qu’il soit responsable de la mauvaise haleine après consommation et cela n’est pas l’unique impact qu’il a sur votre organisme. Etant riche en fibre il a une durée d’absorption plus longue, il est ainsi conseillé de le consommer en quantité plus réduite même s’il permet de remonter la saveur des aliments en bouche.

Les fritures elles sont délicieuses mais attention

Lorsque vous sortez manger un bout, les frites sont souvent en tête d’affiche dans votre choix surtout quand elles sont accompagnées de bons morceaux de viande. Agréable à la dégustation mais pas facile à la digestion, sentiment de fatigue, perte de motivation et parfois mal de ventre sont les résultats. Cela dû au niveau élevé de matière grasse présente dans le plat consommé.