Quelles sont les meilleures astuces pour assurer la dentition de son enfant ?

La poussée des dents, surtout les premières, provoque des réactions inconfortables chez les enfants. Ces réactions inévitables affectent les parents qui sont obligés de les amadouer du mieux qu'ils peuvent sans pour autant dissiper les malaises. Voyons comment faire face à ce phénomène.

Le gant de dentition

Ce gant protège efficacement votre bébé contre les risques d’ingestion de microbes et de saletés. C'est un dispositif en silicone, doux et respectant les normes hygiéniques et qui se porte au poignet préféré du bébé. Ça l’empêche de mordiller dans tout ce qu'il touche au point d'infecter ses gencives fragiles. Ces gants sont conçus en silicone alimentaire qui ne présente aucun danger pour votre nourrisson. Choisissez votre gant de dentition pour bébé avec Monsieur Hibou.

Ces dispositifs aident efficacement les bébés à apaiser leurs malaises eux-mêmes. Ils ont de quoi occuper leurs jolies petites gencives et n'ont pratiquement pas le temps de céder aux douleurs. Le bébé est distrait et occupé, maman peut donc vaquer paisiblement à autre chose. Les gants sont lavables et réutilisables. 

Les soins attentifs

En tant que mère, vous devez être très attentive vis-à-vis de votre bébé durant la période de la dentition. Bien entendu qu'une mère se doit d'être à tout moment attentive, cette attention doit s'amplifier durant la dentition. Il faut être à l'écoute et être prête à répondre de façon spontanée aux divers malaises du gamin et l'aider du mieux à traverser cette période. 

On peut également recourir aux éventuels calmants spécifiques pour soulager les douleurs inévitables aux niveaux des gencives. Un enfant qui ne parle pas encore est difficile à comprendre car l'on ne sait pas réellement les raisons de ses pleurs, d'où l'importance de se renseigner sur l'âge des premières dents et de s'y préparer.