Quelles sont les missions du web marketeur ?

Le web marketeur intervient dans la conception et la vulgarisation des sites web. Il travaille pour mettre en œuvre des actions pouvant favoriser l’accroissement de la clientèle et l’augmentation des ventes. Le web marketeur est un as du marketing et des techniques informatiques. Découvrons ensemble les missions du marketeur et les qualités requises pour le devenir.

Que fait un web marketeur ?



Le web marketeur peut travailler dans une agence-conseil, une entreprise commerciale et même pour des sites. Il est rattaché au responsable marketing ou communication lorsqu’il travaille pour une entreprise. Dans une agence digitale, il effectue plusieurs missions variées. Il joue le rôle d’interface entre la technique, le commercial et le marketing. Visitez ce site pour plus d’informations sur le sujet.
Le web marketeur met en place une stratégie marketing sur le web et le mobile en élaborant un plan marketing pour l’entreprise. Il contribue à la conception d’un site en accord avec la stratégie marketing. La mise en place d’une promotion utilisant les techniques spécifiques du web est effectuée par lui.
Il utilise généralement le référencement naturel, le référencement payant, les réseaux sociaux et l’affiliation pour y parvenir. Le web marketeur assure la mise en place de partenariats et de publicité pouvant garantir une augmentation des ventes. Il fait un suivi des chiffres de vente et réajuste sa stratégie en cas de besoin.

Quelles sont les qualités requises pour être web marketeur ?


Le web marketeur est de prime abord un professionnel du marketing et de la communication. Sa formation est axée sur les stratégies produits et les techniques marketing indispensables à la promotion des ventes. Il doit être capable de mettre en place un plan marketing, de bâtir un message et une identité produit. En complément, il doit savoir faire la promotion des ventes sur internet. La gestion de l’e-mailing et des campagnes publicitaires ne doivent pas être un secret pour lui.
Le web marketeur doit être au courant des nouvelles technologies informatiques. Sa connaissance des langages et des codes web lui permet d’accélérer et de booster ses actions sur internet. Il doit être un expert des techniques d’affiliation et de mots-clés.