Quelques façons de réparer l’atomiseur de votre e-cigarette

L’e-cigarette est un petit appareil à fumer ressemblant fortement aux vraies cigarettes. L'atomiseur en représente la partie qui transforme l'air et la nicotine en vapeur à inhaler. Votre atomiseur peut ne pas fonctionner correctement s’il n’est pas bien entretenu. Pour régler ce genre de situations, vous devez connaître quelques astuces rapides pour le réparer en cas de problèmes. Découvrons-les.

Le remplissage de la cartouche

Que ce soit pour l’utilisation, pour un test ou la réparation, il se pourrait que vous ayez parfois à remplir votre cartouche d'atomiseur. Pour les divers types d’atomiseurs, vous pouvez lire l'article du site «Meilleur Pod Cigarette Électronique».

Soufflez fort sur l'extrémité de votre atomiseur pour éliminer tout liquide qui pourrait s'y trouver. Remplissez lentement et avec précaution la cartouche de liquide e-cigarette à l'aide d'un compte-gouttes.

Faites attention à ne pas trop remplir. Déposez deux gouttes directement sur la bobine métallique de l'atomiseur. Connectez la cartouche et une batterie entièrement chargée à votre atomiseur.

Essayez de nettoyer l’atomiseur

Nettoyez votre atomiseur en soufflant de l'air modérément pressurisé dans l'extrémité de la vis. Introduisez de petites quantités d'alcool dans l'atomiseur, rincez-le avec de l'eau distillée, secouez-le soigneusement, puis soufflez-le à nouveau avec de l'air sous pression. Connectez-le à une batterie qui fonctionne et placez plusieurs gouttes de e-liquide à l'intérieur pour obtenir une bonne quantité de vapeur.

Vérifiez la connexion des bornes

Ajustez la connexion des bornes de l'atomiseur et de la batterie si elles ne sont pas en bon contact. Parfois, il arrive que la borne de l'atomiseur ne puisse pas atteindre la borne de la batterie, car elle se trouve dans un support en caoutchouc.

Insérez l'extrémité pointue d'un bâton de bambou dans le trou du vaporisateur et essayez de soulever le terminal du vaporisateur pour le sortir du support en caoutchouc.

Faites de même sur la borne de la batterie. Les connecteurs de l'atomiseur peuvent ensuite être essuyés de même que la batterie.