Quelques recettes de courgette facile à réaliser chez soi

Les courgettes sont des légumes très faciles à cuisiner. Avec ces légumes, vous pouvez avoir plusieurs types de mets très simple que vous pouvez facilement réaliser chez vous. Pour connaître quelques-unes de ces recettes, lisez alors cet article.

Les courgettes sautées

Les courgettes sautées sont faciles et rapides à cuisiner. Pour le faire, vous aurez besoin de l’huile d’olive, des épices et des courgettes. Commencez par laver ces dernières avec de l’eau propre puis coupez-les en dés ou en rondelle. Mettez un peu d’huile d’olive ou du beurre dans une poêle sur feu moyen. Une fois le beurre fondu ou l’huile chauffés, ajoutez les courgettes coupées. Puis augmenter le feu après avoir ajouté l’ail, le poivre, le persil et le sel à votre repas. Ensuite, laissez les quelques minutes au feu pour qu’elles soient bien grillées. Cependant, pour être sûres que vous avez réussi votre repas, les courgettes doivent être bien tendres et croquantes. Si vous avez besoin d’autres recettes en cuisine, allez sur ce site.

Les gratins de courgettes

Pour apprendre à vos enfants à manger des légumes, faites-leur des gratins de courgettes. En effet, c’est un plat très délicieux que beaucoup d’enfants aiment manger. Pour le préparer, vous avez besoin des œufs, de l’oignon, ses courgettes, du beurre, du poivre, de la crème, du fromage râpé et un peu de sel. Lavez vos courgettes puis coupez-les comme vous le voulez. Dans une poêle préchauffée, mettez un peu de beurre puis ajoutez les oignons coupés. Après avoir remué et sauté du feu, ajoutez les courgettes coupées dans la poêle et laisser sur le feu pendant quelques minutes. Le temps que la cuisson termine, apprêtez votre gratin. Dans un saladier, cassez deux œufs puis ajoutez de la crème, du poivre, du fromage et du sel. Vous pouvez aussi ajouter une pincée de noix de muscade si vous le désirez. Après avoir remué, ajoutez les courgettes et les oignons puis versez tout le mélange dans un plat en verre. Avant de le poser sur la grille, mettez un peu de fromage râpé au-dessus de votre repas. Après 20 minutes de cuisson, vous pouvez vous servir.