Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une bonne veste de protection moto ?

Souhaitez-vous remplacer la veste de protection de votre moto ? Si oui, sachez qu’il existe plusieurs vestes pour moto qui n’offrent pas forcément la même sécurité. Ainsi, pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre sécurité, voici les critères à prendre en compte.

La résistance à l’air

Pour mieux vous protéger, votre veste de moto doit pouvoir résister aux intempéries et au froid. En effet, même lorsque le temps est clément, le vent généré par la vitesse peut créer un froid désagréable. Ainsi, il est préférable de choisir un modèle assez large pour être porté au-dessus de vos vêtements et qui ne laisse pas passer le vent par les poignets. Veillez à ce qu’elle soit équipée d’un col haut et d’une bonne doublure. Pourquoi ne pas en voir plus pour une bonne protection ?

L’étanchéité

En dehors du vent, vous pouvez être confronté à d’autres aléas de la nature comme la pluie quand vous conduisez. Ainsi, pour vous garantir une protection de qualité dans ce cas, optez pour un blouson imperméable. Il est conseillé de privilégier les produits qui sont équipés d’une membrane étanche sous le tissu extérieur pour empêcher l’humidité de traverser le tissu.

Le matériau

Il existe sur le marché des vestes de protection pour moto en cuir et en textile. Ces deux types de vestes offrent différents niveaux de protection. Pour cela, il est important d’identifier le modèle qui vous convient le mieux. En effet, une veste en cuir, bien que moins résistante à l’abrasion, offre une meilleure protection. Aussi durables, les vestes en textile disposent aujourd’hui d’une résistance à l’abrasion semblable à celle qu’apportent les vestes en cuir.

En conclusion, les vestes de protection moto sont d’une importance capitale pour la sécurité de la conduite. En tenant comptent des critères ci-dessus, vous pourrez choisir le blouson qui vous convient.