Qu’est-ce que les feux d’artifice d’intérieurs ?

Extrêmement recherchés, les jets de scène, sont employés dans différentes occasions. En illuminant la salle de bal avec des gerbes d’étincelles, vous pourrez vous distinguez pendant un anniversaire ou un mariage. Ils peuvent aussi être utiliser pour de belles finales. Qu’est-ce que les jets de scène ?

 

Pourquoi on les utilise ?

 

Encore appelé jet de scène, les feux d’artifices intérieurs servent à en mettre plein les yeux pendant les réceptions, spectacles et autres. Vous pouvez consultez le site pour plus d’informations.
Ils peuvent également être utiliser sur scène, pour donner un côté spectaculaire ou illuminer l’artiste pendant un final.
Ils permettent de donner à vos convives un moment une touche d’exception et féériques. C’est de la pyrotechnie.
La pyrotechnie a longtemps été utilisée pour ajouter une touche magique aux occasions festives.
Les pièces pyrotechniques de proximité, y compris les feux d'artifice à l'intérieur, sont fabriqués sur mesure pour une utilisation lors de spectacles de musique en direct et de cérémonies de mariage.
Leur utilisation nécessite une formation spéciale en plus d'une expertise pyrotechnique professionnelle. S'il est manipulé correctement, l'utilisation de feux d'artifice à l'intérieur peut améliorer l'expérience de visionnage pour un public qui peut être à quelques mètres.

Comment fonctionnent les jets de scène ?

 

Les jets de scène sont en fait des applications de la chimie. L'explosion et l’élément visuel sont créés simultanément en emballant un carburant tel qu’un oxydant (généralement du nitrate de potassium) et un liant (tel qu'un sucre ou un amidon) avec de la poudre noire (un mélange de charbon et de soufre) dans un récipient capable de résister à la chaleur.
Une poudre métallique de fer, d'aluminium, de zinc, d'acier, ou de magnésium est utilisée pour créer l'effet d'étincelles colorées généralement utilisées pour former un dessin.
Enfin, on utilise un dispositif ou un fusible de chronométrage électronique pour déclencher l'affichage d'une manière coordonnée appropriée à l'acte associé ou à l'événement.
Les feux d'artifice intérieurs sont construits sur les mêmes bases et employés de la même manière, mais avec des limitations légales et techniques destinées à promouvoir la sécurité.