Tout savoir sur les ENT

Au sein d’une entreprise, les employés doivent avoir accès à de multiples applications chaque jour, simplement pour organiser et gérer leur travail. En moyenne, les organisations utilisent aujourd'hui plus de 16 applications SaaS et ce nombre augmente régulièrement chaque jour. C’est de là que nait l’importance des Environnements Numériques de Travail (ENT).

Que faut-il savoir sur les ENT ?

Un Environnement Numérique de Travail est une plateforme de travail en nuage qui permet aux entreprises de déplacer le travail vers l'espace virtuel.

Ces plateformes contiennent toutes les applications, données, outils et fonctions de collaboration dont les employés ont besoin pour travailler dans une interface en ligne sécurisée.

Ils peuvent accéder à cette plateforme de n'importe où. Quel que soit le moment et depuis n’importe quel appareil, l’ENT est accessible. L’ENT Strasbourg en est un parfait exemple.

Un Environnement Numérique de Travail permet aux employés d'accéder à tous les outils numériques dont ils ont besoin pour effectuer leur travail quotidien. Leur travail comprend peut être de plusieurs ordres : collaboration, gestion de projet, gestion des processus…

En tant que remplacement virtuel des bureaux physiques, un Environnement Numérique de Travail permet d'intégrer toutes les applications commerciales disparates. Il s’agit de celles utilisées au sein de l'organisation afin que les employés puissent accéder plus facilement aux données et aux outils commerciaux nécessaires. Tout ceci doit se faire par le biais d'une plateforme unique.

Quels sont les avantages des ENT ?

Un Environnement Numérique de Travail permet donc avant tout de collaborer avec les membres de l'équipe. Il permet aussi de gérer les projets et les tâches avec une visibilité totale et de résoudre les problèmes, les contraventions, les défauts et les demandes de service.

Avec un ENT, vous pouvez automatiser les processus commerciaux standards et répétitifs qui nécessitent des approbations et intégrer des applications tierces.

Somme toute, les ENT créent des environnements de travail plus transparents où tous les membres de l'équipe peuvent suivre l'état d'avancement de chaque projet ou tâche. C’est important au sein d’une entreprise.